''L'éducation est l'outil le plus puissant qu'on puisse utiliser pour changer le monde ''
- Nelson Mandela
Implication en milieu scolaire
'' Pour une éducation qui aide l'enfant à mûrir librement, à s'épanouir en amour et en humanité ''.
Cette citation de Jiddu Krishnamurti exprime parfaitement l'enrichissement essentiel en éducation, auquel on s'engage à contribuer.
Ultimement, permettre le plein développement de personnes équilibrées et conscientes avec une meilleure connaissance de soi, outillées et confiantes face aux défis des relations et souffrances de la vie. Contribuant ainsi à une société plus inclusive, juste et équitable.
- Communication relationnelle consciente
- S'exprimer à partir des faits plutôt que de jugements, interprétations, perceptions
- Comprendre ses réflexes de défense ou d'attaque et apprendre à ''être avec l'autre''
- Pouvoir nommer ses besoins dans le respect des besoins de l'autre
- Apprendre à faire une expression responsable en situation de conflit et à formuler des demandes négociables
- Prise de conscience de la capacité innée à la spiritualité via l'expérience des sentiments de grandeur et de joie dans la nature, le jeu, l'amitié, etc
- Favoriser une ouverture à une plus grande connaissance de soi
- Favoriser la connexion naturelle de l'enfant avec l'état de joie de vivre.
Notre humble contribution en ce sens, vise à :
Favoriser l'apaisement, la concentration, la diminution du stress, de l'anxiété, une meilleure communication, la prévention et résolution de conflits, etc.
Mieux se connaître, mieux se comprendre, nourrir le sens de la vie, se rendre disponible à la joie de vivre, vivre ensemble unis, etc.
Et touche des sujets tels que :
- Pratiques de respiration
- Pratiques d'apaisement
- Pratiques méditatives
- Pleine conscience (ex: respirer, observer, marcher, manger … de façon consciente)
- Ressentir, accueillir, vivre, exprimer de façon responsable ses émotions et souffrances
Nos formes d'implication dans les écoles
- Dispenser gratuitement de la sensibilisation, formation et/ou coaching auprès de direction d'établissement, enseignants et parents.
- Former et coacher des leaders scolaires à l'implantation dans leur école d'un espace de communication empathique.
- Sur invitation, animer des ateliers thématiques dans les écoles ou collaborer avec les directions d'établissement à la création de journées thématiques.
- Octroi de bourses, sans condition, destinées aux initiatives des enseignant.e.s (voir détails ci-après)
Bourses destinées aux initiatives des enseignant.e.s
Financement d'initiatives d'établissements scolaires ou d'enseignants en lien avec des projets en classe, favorisant :
- L'apaisement
- La concentration
- La diminution du stress
- La diminution de l'anxiété
- La prévention ou résolution de conflits
- Etc.
Et touchant des sujets tel que :
- La communication
- Les relations
- La pleine conscience
- Les émotions
- Les besoins
- Ou en lien avec tout autre sujet qui nous tient à cœur, étant exprimé dans cette page.
Sous forme d'octroi à chaque année, par Hoppa! Humain, d'un nombre limité de bourses, parmi les demandes reçues, selon l'ordre de premier arrivé, premier servi.
Votre accompagnateur
Dimitri Condos, B. Ing.
Passionné d'amélioration continue, de facilitation de sessions de créativité, de fonctionnement de l'esprit humain et de coaching en réveil de conscience.
- Ingénieur industriel et conseiller d’affaires
- Master coach en mieux ‘’être’’
- Accompagnateur en développement personnel
Contactez-nous pour signifier votre intérêt et
obtenir davantage d'informations
☀️
Contact Us
Inscrivez-vous à notre infolettre
Restez informé de nos propositions de formation et d'inspiration!