Témoignage d’un réveil de conscience en cours (1ère partie)
Parce que la vie n'est pas une ligne droite…
Passionné de sciences et de relations humaines, j'ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu'ingénieur industriel, dont plus de 20 ans dans la consultation en entreprise.
Puis arriva un moment où j'ai perdu le sens de ma contribution au travail. Je constatais les besoins énormes et grandissants en matière de santé mentale dans les organisations.

M'étant toujours intéressé à cheminer dans mon propre développement personnel et fort de multiples perfectionnements en mieux-être, réveil de conscience, communication bienveillante et coaching humain, j'ai complètement réorienté ma carrière il y a quelques années vers le coaching en relations conscientes et l'accompagnement en réveil de conscience humaine et questionnements existentiels.
Le point de bascule fut un virus qui atrophia le nerf vestibulaire de l'équilibre, dans mon oreille gauche. Pendant (18) mois j'eus des étourdissements, maux de tête et nausées continues. J'eus alors tout le temps pour me demander ce qui m'étourdissait dans la vie et mes réponses me furent salutaires pour éventuellement plonger dans ma réelle vocation soit d'être au service des autres, les accompagner dans leurs souffrances, leur offrir une écoute empathique, une noble bienveillance et un véritable lien d'humanité.
Un jour lors d'un de mes perfectionnements qui portait sur le mode opératoire naturel inconscient, le mien s'avéra être de révéler la noblesse individuelle et collective pour des transformations libératrices.
Je n'aurais pu découvrir le tout par moi-même tellement j'avais le nez collé sur l'arbre.
On a toujours cru que mon positivisme à toute épreuve et ma joie de vivre que certains disaient légendaire, me venaient d'un mixte magique de vitamines ! Il n’en était rien.
D'aussi loin que je peux me souvenir, c'était plutôt cette intuition, ce ressenti persistant, qui en vieillissant, est devenu une conviction profonde de faire partie de quelque chose de plus grand que soi dans laquelle nous sommes tous étroitement interreliés ! Les plus récentes recherches et découvertes en neurosciences ayant attrait à la spiritualité ainsi que la physique quantique d'avant-garde démontrent effectivement cette capacité innée de l'être humain à cette forme de spiritualité.

Une interconnexion enracinée dans notre véritable nature de bienveillance et de vitalité. De cette spiritualité, hors de tous dogmes de l'église, me vient ma posture intérieure d'unité, de gratitude, de joie, bref de non-apitoiement plutôt que d'une quelconque résilience ou courage dont on me qualifiait parfois. La résilience n'étant pas la cause fondamentale, mais plutôt une conséquence observable. C'est cet état d'unité qui, pour moi, donna un sens à la vie, une perspective et une raison d'être.