Témoignage d’un réveil de conscience en cours (3ème partie)

Parce que la vie n'est pas une ligne droite…

C'est ainsi que j'ai compris que les blessures d'enfance, l'ego et les conditionnements sociaux et autres, faisaient partie du ''moi et mon histoire'', mais ne définissaient pas pour autant qui j'étais dans ma véritable nature.


En même temps, j'éprouve une immense gratitude envers le ''moi et mon histoire'', car c'est à travers les peurs et souffrances qu'il recèle que j'ai pu grandir, me découvrir, faire des prises de conscience transformatrices et me rendre disponible à la vie et sa joie ! Comme on dit : c'est dans la boue que poussent les fleurs de Lotus.


Avant, pendant et après cette traversée de plus en plus consciente de mes traumatismes, le même positivisme et joie de vivre m'accompagnaient. Malgré les épreuves, cela ne m'empêchait donc pas de remarquer que les oiseaux chantaient toujours, que le ciel était toujours bleu et que la Terre n'était qu'un grain de sable sur la plage sans fin de l'Univers.


Le tout comme élan confiant à accueillir mes zones d'ombres et leur permettre de se dire, de se vivre, d'être comprises et de se transformer. Je vivais de plus en plus de moments de grâce contemplatifs où je me sentais relié à toutes les personnes et à la nature qui m'entourait. Comme une perception totale de ce qui est dans l'instant. Le tout comme si le temps s'arrêtait et que le lieu ne comptait plus, de par l'absence du penseur. Cette flamme intérieure de spiritualité laïque fut donc ma lanterne au service de l'intelligence du cœur. Une reconnexion à l'état d'être d'unité et à la qualité d'être en relation vraie, que l'on partage tous intérieurement.


Se comprendre, discerner les faits, s'affranchir de la pensée, la disparition de tout observateur et observé, m'ont permis un apaisement profond et la récupération d'une formidable énergie vitale, maintenant à la disposition de vivre consciemment au lieu d'être dissipée dans les diverses résistances du sommeil de la sur-vie. La présence attentive à ce qui est dans l'instant, c'est-à-dire, sans préférence ni opinion, d'un regard frais et totalement nouveau, amplifie l'espace intérieur à observer la manifestation de mes conditionnements, tentatives de porter un masque, désir que l'instant soit différent, etc. Les voir en pleine lumière, leur permet de se dissiper tout naturellement, sans effort. Laissant toute place au naturel, au réel puis à l'incommensurable !

par Dimitri Condos 6 avril 2023
Partage central relié à nos services d'accompagnement en développement personnel
par Dimitri Condos 22 mars 2023
Parce que la vie n'est pas une ligne droite…
par Dimitri Condos 21 mars 2023
Parce que la vie n'est pas une ligne droite…